Imprimeur
depuis 1896

Hérail Imprimeurs

C’est en 1896 que la première imprimerie Hérail a vu le jour sur la place de Rodez, créée par Paul Hérail.
Depuis plus d’un siècle, en Aveyron et bien au delà du département, le nom de la famille Hérail reste indissociable de celui de l’imprimerie aveyronnaise.
Une longévité exceptionnelle qui s’explique par une capacité tout aussi exceptionnelle : celle d’avoir su innover pour se diversifier sans jamais se disperser, ni de son coeur de métier, l’imprimerie, ni de sa volonté de rester une entreprise de taille humaine toujours plus proche de ses clients.

Ce riche passé confère à HERAIL Imprimeurs une rigueur et un savoir faire conjugués aujourd’hui avec les technologies modernes.

Herail Imprimeurs

La culture de l’entreprise familiale a donc perdurée

Un résultat d’autant plus méritoire qu’il s’est accompagné, depuis plusieurs années maintenant, d’une véritable révolution industrielle dans le secteur d’activité de l’imprimerie.
L’avènement de l’impression numérique a en effet bouleversé le marché de l’imprimerie.
Que l’on parle de grands formats, de données variables, de personnalisation de documents, l’impression sur tous types de supports, de courts tirages, de la couleur ou du noir et blanc, du vernis sélectif ou encore du blanc couvrant, l’impression numérique se pose aujourd’hui comme une alternative sérieuse et crédible aux anciens procédés.

Une nouvelle donne qu’HERAIL Imprimeurs a parfaitement anticipée et négociée. En quittant au début des années 90, le centre ville de Rodez, fief historique de la famille Hérail, pour installer leur activité, sur quelques 1300 m2, toujours à Rodez, en plein coeur du Parc des Moutiers, Patrick et Hervé Hérail se sont donné les moyens de leurs ambitions.

Le XXIème siècle serait celui d’une production personnalisée répondant à des critères sélectifs individualisés permettant aux entreprises clientes de toucher plus efficacement ses propres clients et ce, dans des délais de plus en plus courts.

Herail Imprimeurs Parc des Moutiers